ECHOMEDIAS - LE JOURNAL DE L'ASSOCIATION SENDRA
 ECHOMEDIAS N°11 - GES-SENDRA - Novembre 2012 Par Joëlle Delange
N°11 EDITO
GES - SENDRA
Groupement d'économie solidaire
Equipe GES SENDRA
Clairvoyance intellectuelle ou comment faire face à la crise ?
En signant la circulaire sur les AI en 1986 Philippe Seguin, crée une façon originale de travailler et ouvre la voie à l’emploi sous « d’autres formes ». Pour atténuer la pauvreté, ce quadra gaulliste fera confiance à la « société civile », convaincu qu’il existe d’autres moyens pour améliorer la situation. Il déclare : « le plein emploi classique est mort. Il faut organiser d’une autre manière notre société pour répondre à la demande de travail et à des attentes nouvelles. »
De ces élans de générosité et de solidarité de la société civile naîtront les Associations Intermédiaires puis plus récemment les groupements économiques solidaires. Harvey Poignault nous révélera les avantages et les qualités de tels groupes. Brigitte Métay mettra l’accent sur leur importance dans les parcours d’insertion professionnelle. Ibrahima Faye nous convaincra de la nécessité d’un GES, Pierre Langlade président du COORACE national, donnera ses recommandations pour le réussir.
Jean-Baptiste De Foucault, ancien commissaire au plan, nous présentera son pacte civique. Quant à Jean-René Marsac, député socialiste, il nous parlera des projets de l’actuel gouvernement.
Au final, nous évoquerons avec le président, le parcours et l’évolution de l’association SENDRA et, avec son directeur général, ses perspectives d’avenir.

  Par Joëlle Delange - Journaliste du GES SENDRA
  DANS ECHOMEDIAS N°11
Echomédias11
ECHOMEDIAS
par mail en PDF
Les champs marqué d'un (*) sont obligatoires
Nom* :
Prénom* :
Situation actuelle* :
Etudiant
Demandeur d'emploi
salarié(e)
Retraité(e)
Mail* :
QUI SOMMES NOUS
SENDRA
qui sommes nous ?
PRESENTATION SENDRA PDF
QUI SOMMES NOUS
ESA
Pour plus de renseignements sur l'ESA dans les cantons de Fayence - Bargemon et Comps sur Artuby (83)
Téléchargez ce document en PDF
ESA
ECHOMEDIAS - LE JOURNAL DE L'ASSOCIATION SENDRA